Palais Lascaris
Classé Musée de France et Monument historique, le Palais Lascaris est un chef d’œuvre du style baroque civil niçois.
Construit au 17 ème siècle par l’une des premières familles de la noblesse niçoise, les Lascaris-Vintimille, le palais se consacre à présent à l’art et la musique du 17ème et18 ème siècle.

Musée Matisse
Installé dans une bâtisse génoise du 17 ème siècle, le musée Matisse retrace l’histoire du peintre et expose certaines de ses plus belles œuvres, notamment « La Piscine » dernière acquisition du musée où une salle lui est entièrement dédiée.
Profitez du cadre idyllique du musée, en vous baladant dans les Jardins de la colline de Cimiez, lieu de promenade du peintre Matisse.

MAMAC
Situé à côté de la Place Garibaldi, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain est une œuvre architecturale remarquable. En forme d’arc tétrapode à cheval, les architectes se sont inspirés des principes du classicisme. Les 1 300 œuvres exposées datent des années 1950 à aujourd’hui, la grande majorité provient des deux artistes Yves Klein et Niki de Saint Phalle. Finissez la visite du musée en passant sur le rooftop du musée pour contempler l’immense panorama sur toute la ville de Nice.

Musée Masséna
Le Musée Masséna, véritable joyau architectural de Nice, est situé sur la célèbre Promenade des Anglais.
Découvrez à travers les œuvres exposées l’art et l’histoire de la Côte d’Azur à partir du rattachement de Nice à la France jusqu’à la période Belle Époque.

Musée des Beaux-Arts
A 5 minutes à pied de l’Hôtel Locarno Nice, l’incroyable demeure du musée des Beaux-Arts est une invitation au voyage. Construite en 1878 sur l’initiative de la princesse ukrainienne Kotchoubey, tombez sous le charme de ses impressionnantes hauteurs sous plafond et de son magnifique escalier de marbre.
A l’intérieur, le musée abrite une collection de peintures et de sculptures datant du 16 ème au 20 ème siècle.