Visitez Nice en famille

Visitez Nice en famille

Publié le dans Tourisme

Capitale de la Riviera, la ville de Nice est une destination idéale pour votre week-end ou pour vos vacances en famille. L’Hôtel Locarno Nice vous propose 3 idées de visites incontournables pour faire de votre séjour familial niçois un moment inoubliable. Visitez Nice en famille pour faire le plein de soleil et de bonne humeur !

L’indémodable Promenade des Anglais

Située à 200 m à pied de l’Hôtel Locarno, ne faites pas l’impasse sur l’incontournable Promenade des Anglais qui a été rénovée pour le plus grand plaisir des promeneurs, des joggeurs et des cyclistes. En plus d’une sympathique balade de 5 km en bord de mer aménagée pour les poussettes, les enfants pourront profiter de la plage de galets pour se baigner, faire des ricochets ou simplement pour observer les pêcheurs niçois.

La Promenade des Anglais à Nice est un lieu de promenade en famille très prisé le week-end pour les niçois, alors soyez local et profitez de votre séjour en chambre familiale à l’Hôtel Locarno pour visiter la Promenade des Anglais !

La promenade du Paillon à Nice

Depuis 2012, la promenade du Paillon à Nice , également appelée « la coulée verte », est une activité phare pour les familles qui visitent Nice. En effet, entre les différents espaces de jeux répartis en fonction de l’âge des enfants et le miroir d’eau qui permet aux plus jeunes de jouer dans l’eau sans risque, la promenade du Paillon est un lieu d’activité qui complète aisément une balade dans le Vieux-Nice ou dans le centre-ville niçois.

De par son étendue, la coulée verte est idéalement située si vous souhaitez visiter la ville de Nice en famille, car elle permet un accès facile à la place Masséna, mais également au Vieux-Nice qui sont des lieux emblématiques de la ville.

Promenade du Paillon - Crédit Summer Hotels
Promenade du Paillon - Crédit Summer Hotels

Le parc Phoenix à l’ouest de la ville

Accessible en 15 min de tram depuis l’Hôtel Locarnole parc Phoenix est un écrin de verdure au cœur de la cité azuréenne. Pas moins de 7 hectares de verdure, dont une serre tropicale, des animaux, mais également des espaces de jeux et des animations conçues pour les enfants : c’est la promesse du parc Phoenix !

Profitez de cette bouffée d’air pure à moins de 5 km du centre-ville de Nice et totalement accessible en transport en commun pour vous relaxer et pour découvrir une faune et une flore qui ne vous est peut-être pas familière : une activité qui ravira petits et grands de tous les âges !

Après ces quelques excursions, si vous disposez encore de temps pour visiter Nice en famille, vous pouvez vous rendre dans l’un des parcs animaliers de la région comme Marineland à Antibes ou le musée océanographique de Monaco : de véritables activités « family friendly » !

Chaise de SAB - Crédit Summer Hotels
Chaise de SAB - Crédit Summer Hotels

 

Vous avez envie d’expérimenter ces idées de visites de Nice en famille, alors séjournez dans l’une des chambres triples de l’Hôtel Locarno ou préférez nos chambres communicantes. Nos équipes vous accompagnent dans le choix de la chambre familiale la plus appropriée pour faire de votre séjour à Nice un moment magique.